Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum
Vers le magazweb !
Forum des fadas de Poin-Poin !
"A tous les coups, on a Tintin et les Hergé sur le dos. " Jean Rhume

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer

Profil  Rechercher  Liste des Membres  FAQ  Groupes d'utilisateurs
Daily New ... mais ? Ah !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> 2 POIN C'EST PAS ASSEZ !!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abominog

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 10:00 pm    Sujet du message: Daily New ... mais ? Ah ! Répondre en citant

hier en allant chercher un tapis de sport je suis passé par la fameuse Place Des Cocotiers qui, jadis, connût les roues du skate de JR, et que vois-je que je n'avais point vu la 1ère fois ? Compact Megastore !!!! Tout à fait ! Avec un gros coffret de Tommy en devanture !

Bon, ben, je ne vais peut-être pas déménager du quartier, en fait .... Mr. Green
Jean Rhume

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2016 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Et donc cette Place des Cocotiers s'est barrée en couilles ou pas niveau beauté et relaxitude ? Puisque tu avais l'air de dire que le quartier pas terrible où tu crèches était proche. Sinon j'ai repensé depuis à ce que tu disais et en fait, je suppute qu'il y a beaucoup plus de kanaks "en ville" aujourd'hui qu'il y a une trentaine d'années. Evidemment il y en avait beaucoup mais moins je pense. Ou alors je dis une connerie car je fréquentais l'entourage de mon père essentiellement blanc et français. Les souvenirs d'enfance ça va cinq minutes maintenant.
Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rough mix

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 7:58 am    Sujet du message: Re: Daily New ... mais ? Ah ! Répondre en citant

abominog a écrit:
hier en allant chercher un tapis de sport je suis passé par la fameuse Place Des Cocotiers qui, jadis, connût les roues du skate de JR, et que vois-je que je n'avais point vu la 1ère fois ? Compact Megastore !!!! Tout à fait ! Avec un gros coffret de Tommy en devanture !

Bon, ben, je ne vais peut-être pas déménager du quartier, en fait .... Mr. Green

Gros comment le coffret ? Rolling Eyes
abominog

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

beh je ne l'ai vu que de dehors, mais apparemment format 33 tours et très épais ...
je pense que c'était ça : http://www.superdeluxeedition.com/news/box-set-alert-the-who-tommy-super-deluxe-edition-cdblu-ray-set/
thiad

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce coffret des Who, jamais vu par chez moi !

Sur la page il y a aussi cet énorme coffret du Floyd - incroyable ! Mais très onéreux quand même. Mr. Green
abominog

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors aujourd'hui je suis parti explorer l'île Nou avec mon petit VTT et mon appareil photo. L'île Nou c'est ce que l'on voit de l'autre côté de Nouméa depuis mon immeuble sur les premières photos que je vous ai montrées. Mais c'est aussi là qu'il y a Nouville, siège principal de l'ex-bagne de Nouvelle-Calédonie. Aujourd'hui ce bout d'île (ou presqu'île puisque désormais rattachée via une digue) abrite entre autre l'Université, un collège, un lycée, le Centre pénitentiaire (aux entrées-sorties paraît-il assez "libres"), l'Ecole d'infirmiers et l'hôpital psy, ce dernier dans un cadre paradisiaque et un village vacances haut de gamme.

Donc quand on emprunte la route sur la digue on arrive à un croisement et si on prend sur la gauche on passe devant la capitainerie (puis plus loin la prison). Là on est donc pile-poil en face de chez moi et donc ce que j'ai pris en photo la première fois :

j'habite au pied de la grue sur la droite.

Puis on revient au croisement et du coup on reretourne à gauche pour pénétrer vraiment au coeur de l'île. On arrive à Nouville :

c'est beau, hein ?... et pourtant c'est justement bâti sur et autour des restes du bagne.
Ensuite on continue par une route qui serpente dans les collines et on arrive à l'Anse Kuendu avec son village de vacances :

oui, là on est carrément en mode "cartes postales" !!!
On peut aussi y voir à gauche l'extrémité intérieure de la Pointe lacombe et au fond la chaîne montagneuse qui remonte vers le nord de l'île :

C'est bien encaissé mais ma curiosité naturelle me pousse à monter sur la "dune" avec mon VTT et là :

Si vous regardez bien la photo, au centre à l'horizon on aperçoit comme un petit truc sur l'eau. Du coup je sors le zoom et c'est ça :

L'îlot Maître avec son village-vacances sur pilotis.

Bon j'ai pris plein d'autres photos mais je vous les épargne. Vous verrez de visu quand on organisera une Convention Poinpoin ici ! Y compris le beaucoup moins beau car sur le bord de la route on trouve pas mal de décharges sauvages et en regardant on s'aperçoit qu'il y a des tas de bidonvilles un peu partout sur le bord direct des plages et dans les massifs. C'est ça aussi la Nouvelle-Calédonie !

Donc faut bien rentrer, mais je reviendrai car je m'aperçois sur la carte que l'on peut faire le tour par les chemins dans les montagnes. Mais à Nouméa c'est l'effervescence dans mon quartier puisque c'est le début du carnaval, malheureusement je n'ai pu prendre que cette photo car plus de piles dans l'appareil :

Ensuite il y a eu le feu d'artifices.

Juste pour le fun, quand j'attendais le début du défilé j'étais sur la place au milieu de l'Avenue Lafleur et j'ai pris ce beau cocotier avec son drône :

Toujours en attendant, je sentais comme des chatouilles sur ma jambe et que vois-je :

oui la photo est dégueulasse, je n'ai pas pu mettre au point car je tenais mon vélo et les piles commençaient à me lâcher. Je prends donc la chose et la pose délicatement sur le cocotier :

et ouais, une jolie mante ! Je ne crois pas qu'elle soit religieuse mais heureusement que je n'ai pas couché avec car on sait ce qu'il advient de leurs amants et je ne serais plus là pour vous en parler ! En tout cas elle est restée là tout le temps du défilé et à part moi personne ne l'a remarquée !

C'est tout pour aujourd'hui, je vais me pieuter. De toutes façons il est déjà minuit, mais je me lève à 5 car c'est à une toute autre expérience que je me livrerai toute la journée et j'espère bien en avoir de jolis témoignages à vous faire partager.

Dernière édition par abominog le Dim Sep 11, 2016 11:18 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rough mix

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2016 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc , pour la bonne compréhension des choses , sur la photo précédente ,c'est pas toi en Boots fourrés ?

Il y a du décalage horaire certes..mais c'est pas Noel encore !
Mr. Green
Jean Rhume

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop chouettes ces photos, comment t'as trop envie de te jeter dans l'eau ! Y a même Bernadette Chirac au carnaval, c'est cool. Génial le coup de la mante religieuse mais à mon avis c'est elle qui aurait eu des problèmes si tu avais couché avec...
Mr. Green
abominog

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2016 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Trop chouettes ces photos, comment t'as trop envie de te jeter dans l'eau ! Y a même Bernadette Chirac au carnaval

ah oui en blanc, j'avais pas fait gaffe. Mr. Green

sinon hier, grosse déception. 12h de catamaran et pas une bestiole à l'horizon, ni baleine ni dauphin. Avec une sonde on a juste entendu un mâle chanteur. Bon, je veux bien mais perso j'aurais plutôt dit qu'il chantait mal ! Laughing

J'ai quand même fait de superbes photos d'îlots paradisiaques et de toute la côté de l'île, de Nouméa à la pointe sud (Prony), mais pas triées ni redimensionnées, je vous balancerai ça plus tard.
abominog

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Ah ! Et donc cette Place des Cocotiers s'est barrée en couilles ou pas niveau beauté et relaxitude ?

non non elle est très belle et très bien entretenue avec des petits kiosques en bois au milieu. Mais à la nuit tombée tout le quartier ressemble un peu Barbès, la lumière en moins et beaucoup plus isolé, rempli de gugusses dont tu ne connais pas trop les intentions ni l'état. Bon, je le répète je vois ça rapport à mon éducation provinciale métropolitaine : je n'ai jamais zoné en groupe dans les rues, et encore moins le soir. C'est probablement très réac comme attitude désormais mais mon fils non plus. Cependant cela n'a jamais VRAIMENT été une interdiction formulée mais plus tacite. En fait ni lui 30 ans plus tard, ni moi en mon temps n'avons eu envie ou besoin de le faire, étant très contents d'être dans notre petit nid douillet le soir.
Jean Rhume

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 4:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que moi j'ai beaucoup pratiqué le glandage nocturne seul ou en bande, on peut même dire que j'étais carrément attiré par ça, avec une pointe d'inquiétude tout de même car je n'ai jamais été très téméraire ni bagarreur, bien au contraire (rien à voir avec le courage) mais ce monde-là, si l'on peut dire me fascinait. Le dernier métro après les concerts, les bars chelous de Pigalle ou Menilmontant (sans aucune connotation sexuelle concernant Pigalle car la prostitution et le sexe tarifé m'ont toujours dégoûté). S'aventurer seul dans les cités de Saint-Denis pour trouver du schkfflvf, j'ai même fait des trucs vraiment idiots comme arpenter des zones désaffectées de Gennevilliers en pleine nuit pour y prendre des photos ou pour choper le frisson (quel crétin quand j'y repense, des barres d'immeubles murés avec deux ou trois fenêtres éclairées par des squatteurs). C'est tout à fait le contraire aujourd'hui because vieillesse ennemie mais j'ai énormément zoné, voire je cherchais la glauquitude et le "dangereux". Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a plein de gens formidables la nuit (et plein de tarés aussi), faut juste pas tomber sur le ou les mecs bourrés prêts à tout tellement ils sont cramés. C'était l'instant abruti. Allez, au boulot, pfftt...
abominog

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps je te parle que de l'époque enfance/jeune adolescence, hein ! Je ne sais pas à quel âge tu as commencé à chercher du schkfflvf ... Mr. Green
Je n'ai jamais été conditionné par ça ayant toujours vécu en pavillon bien loin des endroits que tu décris. Je n'avais que des collines, la rivière et le canal alentours ... Même l'herbe je n'ai jamais eu l'idée de la fumer ! Mr. Green

Par contre j'ai fait un truc vraiment idiot une fois en région parisienne. Pendant les 4 ou 5 ans que j'ai vécu en appart, je me suis fait piqué ma bécane qui dormait dehors (je l'ai eue quasi 15 ans en province, à peine 3 mois sur Paris !). Je ne peux pas dire à quel point cela m'a rendu dingue, j'avais bossé toutes mes vacances scolaires pour me la payer avec l'aide de mon père, qui lui avait pris une journée de repos et loué une remorque pour me la monter sur Paris (600 bornes dans la journée). La rage, la haine !
Je n'ai donc rien trouvé de mieux que d'arpenter la cité craignos voisine de Champigny/Marne en rentrant dans les cages d'immeuble pour voir si j'en trouvais des traces ! J'aurais bien pu me faire trucider, mais à l'époque (il y a 20 ans environ) je n'avais pas conscience que dans ces cités il y a comme un droit de passage, des codes et des guetteurs ....
abominog

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

thiad a écrit:
Je ne connais pas ce coffret des Who, jamais vu par chez moi !

Sur la page il y a aussi cet énorme coffret du Floyd - incroyable ! Mais très onéreux quand même. Mr. Green

ah oui je n'avais pas vu ! 27 disques, 25 heures ! Mais effectivement 400 euros ça calme !
cidrolin

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de coffret maousse, il y a aussi celui-ci qui arrive :

http://www.stevehillage.com/

Prix maousse aussi : 200 £ pour 22 cds et 4,4 kilos, soit 253,52 £ avec frais de port pour la France. Confused
Jean Rhume

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2016 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abominog a écrit:
en même temps je te parle que de l'époque enfance/jeune adolescence, hein !

Beh justement, ça a commencé très tôt...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> 2 POIN C'EST PAS ASSEZ !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: