Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum
Vers le magazweb !
Forum des fadas de Poin-Poin !
"A tous les coups, on a Tintin et les Hergé sur le dos. " Jean Rhume

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer

Profil  Rechercher  Liste des Membres  FAQ  Groupes d'utilisateurs
URGENT - True heavy forum
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> INSCRIPTION & BLA-BLA A PROPOS DU FORUM
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catfish
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:02 am    Sujet du message: URGENT - True heavy forum Répondre en citant

Chères poin-poineuses,
chers shampoineurs,

il se trouve que la base de données du forum est en train de saturer. Avant qu'icelui se fasse trancher la tête par l'hébergeur, il convient donc de l'alléger par un régime draconien.
Ce qui signifie en pratique :
1) merci de vider vos au plus vite boîtes de MP de tous ce que vous n'avez pas besoin d'archiver.
2) je vais virer certains topics qui se languissent aux tréfonds du forum (don't worry, je prendrai soin de ne pas écraser de posts mémorables)
3) il va sans doute falloir passer à une version supérieure. ça tombe bien, le moment du renouvellement arrive. Petit Papa Noël…

Dernière édition par catfish le Jeu Jan 01, 2009 5:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
olbap

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

=> on pourrait vider les gros topics : genre "vous écoutez quoi".

on pourrait les vider tous !

je suis du genre à penser qu'il n'y a rien de mémorable (si ce n'est des soirées bières)

ENFIN la troisième stipule du fricasse mensuel. donc ? Quel est le tarif pour garder vos posts mémorables ? 5euros / mois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catfish

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas question de vider les topics à part quelques merdes (j'ai commencé, je m'y recolle ce week-end). Il y a des choses mémorables entre plein de posts qui pourraient virer mais je ne vais pas opérer une sélection.
Perso, je préfère largement raquer un chouia plus pour tout conserver. Faut que j'aille voir les tarifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SuperDahu

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de soucis.
Tu peux virer les engueulades débiles aussi Razz
olbap

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

catfish a écrit:
Pas question de vider les topics à part quelques merdes (j'ai commencé, je m'y recolle ce week-end). Il y a des choses mémorables entre plein de posts qui pourraient virer mais je ne vais pas opérer une sélection.
Perso, je préfère largement raquer un chouia plus pour tout conserver. Faut que j'aille voir les tarifs.

pffffttt !!!

si tu veux je fais une sauvegarde et tu conserves ça chez toi dans un pot.
t'te façon ça va bien se cramer un jour ?
SuperDahu

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

catfish a écrit:
Perso, je préfère largement raquer un chouia plus pour tout conserver. .

En même temps, oui, mémorables, mais va-t-on vraiment les relire un jour?
Enfin vous faites ce que vous voulez, en fait ça m'est plutôt égal !
catfish

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, ça m'est déjà arrivé. Prenez par exemple le "blog lamentable" depuis la première page et lisez-en une petite dizaine à la suite. Si vous ne vous tapez pas une crise de rire, vous êtes irrécupérables.
Au pire, il doit y avoir moyen de faire une sauvegarde générale de la base, je fous ça sur mon disque dur à moi, et on sucre la moitié du forum actuel, par exemple. Mais en tout cas, il est strictement hors de question de tout foutre à la poubelle.
abominog

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut aussi tout imprimer, le relier, appeler ça "Un grand coup de poin-poin dans ta gueule - The fucking first years" et chacun en garde un exemplaire bien précieusement dans sa biblio ... pour montrer plus tard à ces petits-enfants !
elephant
Jean Rhume

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à penser pfffft comme olbap et en même temps, à être totalement d'accord avec catfish.

Vous noterez que ça ne fait pas avancer le débat. elephant

En tous cas, j'ai vidé mes MP.
abominog

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
J'ai tendance à penser pfffft comme olbap et en même temps, à être totalement d'accord avec catfish.

Vous noterez que ça ne fait pas avancer le débat. elephant

ah d'accord, tu es centriste !!!
catfish

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou Munichois ? Mr. Green
rough mix

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

abominog a écrit:
on peut aussi tout imprimer, le relier, appeler ça "Un grand coup de poin-poin dans ta gueule - The fucking first years" et chacun en garde un exemplaire bien précieusement dans sa biblio ... pour montrer plus tard à ces petits-enfants !
elephant

J'ai toujours dit que le forum poinpoin couché sur du papier s''était de la bombe ou au moins le prix Pulitzer assuré two fingers in the nose..Cool
Vous n'etes ni sentimentaux ni nostalgiques c'est bien pour vous..
ça vient avec l'age vous verrez p'tits merdeux Mr. Green
Witchy Cow

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stop ! Ne virez rien !

Utilisez-vous l'outil de recherche ? Si non, c'est la table liée aux recherches qu'il faut virer. Elle prend une place considérable, bien plus que l'ensemble des messages si vous ne la videz jamais !

Évidemment, les recherches ne fonctionneront plus, mais je sais par expérience que peu nombreuses sont les personnes qui se servent de cet outil sur les forums.
rough mix

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Witchy Cow a écrit:
Stop ! Ne virez rien !

Utilisez-vous l'outil de recherche ? Si non, c'est la table liée aux recherches qu'il faut virer. Elle prend une place considérable, bien plus que l'ensemble des messages si vous ne la videz jamais !

Évidemment, les recherches ne fonctionneront plus, mais je sais par expérience que peu nombreuses sont les personnes qui se servent de cet outil sur les forums.

Je te laisse à ces enragés du vide ou du ménage..Ils ont le doigt sur la bomde de fond et menace de tout vider si on leur remet pas immédiatement 100 milliards de barils de pétrole sur un compte en Suisse en suisse..
Essaies de leur faire entendre raison.. Rolling Eyes

(Fait gaffe c'est l'ultra gauche de la gauche férrovière) Shocked
catfish

MessagePosté le: Jeu Déc 18, 2008 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ! merci pour l'info Witchy Cow. Becauz j'ai déjà viré une vingtaine de topics et la taille de la base n'a strictement pas bougé Shocked Et pourtant, j'ai sucré le topic le plus lourdingue : "bluegrass" Twisted Evil
Non mais sérieux, il y en a qu'on pourrait passer à la trappe mais, au milieu, il y a toujours deux ou trois trucs qui me font éclater la rate, ou un post génial de Cidro…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> INSCRIPTION & BLA-BLA A PROPOS DU FORUM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: