Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum
Vers le magazweb !
Forum des fadas de Poin-Poin !
"A tous les coups, on a Tintin et les Hergé sur le dos. " Jean Rhume

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer

Profil  Rechercher  Liste des Membres  FAQ  Groupes d'utilisateurs
Vous écoutez quoi en ce moment ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 3000, 3001, 3002 ... 3008, 3009, 3010  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> ZICMUCHE, EX-LIBRICHE, CINEMOCHE...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rough mix

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2017 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amateurs de Neil Young Harvest Era, ne vous abstenez pas...

3001 , l'Odysee de Poin²...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rough mix

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Well , je ne déroge pas à mon estival coup de nostalgie annuel ..et après la re vision du concert de The Jack Bruce Band On The Old Grey Whistle Test du 6 Juin 1975..avec un solo "habité" de l'immense JB , je saute à pied joint ,non pas sur Harmony Row (1 des 5 plus grands albums de la galaxie pré 80's ) mais
sur Out Of The Storm qui fut , et est encore , un Microsillon très grande facture .

Jean Rhume

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2017 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute Pere Ubu, beaucoup de Pere Ubu. J'ai une grande admiration pour David Thomas, il a une voix tellement aigüe et spéciale que perso, j'aurais jamais ne serait-ce qu'imaginé faire une "carrière" de chanteur avec une voix pareille de canard électrocuté. Respect.
Jean Rhume

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2017 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa mère la pute, j'écoute cet album :

Chef d'oeuvre qui tombe à pic à ce moment précis. Les mecs et la fille n'écrivent que des tueries là dessus, même si c'est le gros Francis qui écrit quasiment tout. Vraiment quel talent, écriture pop, moments noisy, gros riffs et finesse, la classe. Album que le gars cidrolin adore aussi et il y a de quoi... C'est génial de réécouter ça au moment où ça le fait. C'est fou les albums comme ça parce qu'il n'y a aucun déchet, tout est magnifique. On peut préférer des trucs à d'autres mais au final, que des bonnes chansons bien pensées, bien jouées et en même temps bien punk, spontanées et catchy. Sont forts les Pixies.

R.E.M pareil, ce sont des groupes incroyables par leur personnalité et leur unicité. Chansons simples mais hyper complexes, batteur qu'on pense basique et non, c'est compliqué sur certains passages. Mélodies imparables, développement en apparence évident car purement pop (comme si c'était facile d'écrire une bonne chanson pop et les Pixies en ont juste pondu 4518 environ), bref simplicité, fraicheur et constipation, éruption puis paf > Hollywood Chewing-gum.

J'utilise Vanish pour tout ce qui est blattes sur le carrelage ou tâche sur un vêtement.
Jean Rhume

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2017 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute The Prodigy, je regarde des clips, des live, c'est intense.
Je m'aperçois à quel point ce groupe a fait partie de ma culture musicale, la façon d'utiliser les samples de voix, le côté brutal des rythmes et des cassures, l'énergie constante, qu'elle soit larvée ou frontale. C'est d'une agressivité incroyable tout en étant cool. De ouf. Liam Howlett est un génie (oui, lui aussi, parmi tant d'autres).

https://www.youtube.com/watch?v=Y4BU0SS-8x0&index=6&list=PL9E839C3AD87DDBDF

https://www.youtube.com/watch?v=XmDKz6jVXzU
rough mix

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2017 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Sa mère la pute, j'écoute cet album :

Chef d'oeuvre qui tombe à pic à ce moment précis. Les mecs et la fille n'écrivent que des tueries là dessus, même si c'est le gros Francis qui écrit quasiment tout. Vraiment quel talent, écriture pop, moments noisy, gros riffs et finesse, la classe. Album que le gars cidrolin adore aussi et il y a de quoi... C'est génial de réécouter ça au moment où ça le fait. C'est fou les albums comme ça parce qu'il n'y a aucun déchet, tout est magnifique. On peut préférer des trucs à d'autres mais au final, que des bonnes chansons bien pensées, bien jouées et en même temps bien punk, spontanées et catchy. Sont forts les Pixies.

R.E.M pareil, ce sont des groupes incroyables par leur personnalité et leur unicité. Chansons simples mais hyper complexes, batteur qu'on pense basique et non, c'est compliqué sur certains passages. Mélodies imparables, développement en apparence évident car purement pop (comme si c'était facile d'écrire une bonne chanson pop et les Pixies en ont juste pondu 4518 environ), bref simplicité, fraicheur et constipation, éruption puis paf > Hollywood Chewing-gum.

J'utilise Vanish pour tout ce qui est blattes sur le carrelage ou tâche sur un vêtement.

Tu vois s'il y a des groupes que je réécoute peu mais dont je ne vendrais aucun album (je crois les avoir tous + des singles Cds..) c'est bien Pixies et je te rejoins sur l'écriture du père Francis ; ça m'a vraiment scotché à la sorti des 2 premiers c'est acide et sacrément bien foutu. Par contre REM là gloops ..je ne retrouve plus rien en matière de sensations et de feeling..et à l'époque comme j'achetai frénétiquement j'ai des trucs et bidules qui prennent la poussière ( j'ai honte en même temps !)
Jean Rhume

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2017 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais REM c'est une longue histoire, j'ai acheté très tôt des albums que j'ai vraiment aimés alors que ce n'était ni punk, ni hard, ça correspondait à rien niveau critères perso de l'époque, c'est juste un concours de circonstances... Je trouve Michael Stipe absolument génial et (ah si, ça y est, je remember) c'est parce qu'il chantait sur un album des Golden Palominos (dans ma période Arto Lindsay, The Lounge Lizards, Fred Frith, Bill Laswell, Massacre...), album sur lequel apparaissait aussi John Lydon. Pas un chef d'oeuvre pour autant l'album (ça faisait compil de trucs faits avec des gens différents dans des contextes différents) mais un souvenir sans doute marquant (pochette grise). Du coup j'ai cherché à écouter R.E.M et ça m'a toujours suivi. Plus je croûtonne, plus j'aime ce groupuscule. Je réécoute en tapant ce post tout pourri. On les a comparés à U2 pour le côté "j'en fais des caisses" à la Bono et en effet, il y eut un côté comme ça mais sur l'ensemble, que de merveilleuses chansons.

Suffit de demander (what a good song) :

https://www.youtube.com/watch?v=-I6UpF6UHWg

Merci TuTube. Le son de caisse claire, thiad (qui ?) va adorer. alien

Un bon live : https://www.youtube.com/watch?v=yM-9t8NHQCs
Jean Rhume

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et là j'écoute le this one :

Il y a des trucs que j'aime beaucoup et d'autres moins (jusqu'ici rien d'anormal). Nota benêt : on dirait une pochette de Miles Davis... Featuring Kendrick Lamar, Pharell, Wiz Khalifa, Kenny Loggins, Michaël Mc Donald et Flying Lotus. C'est du smooth funk avec une pointe d'électro, de jazz funk et de pop, le tout dans des ambiances très califs. Sur les ballades ça frôle le Laurent Voulzysme (bon pas à ce point-là mais je me comprends) sinon c'est très chouette. Le gars est bassiste, il joue sur une 6 cordes et tricote joliment (il aime bien foutre des effets chelous sur sa basse). Il est un peu partout en ce moment, sur TuTube tu le vois par exemple jouer derrière pappy George Clinton, y a qu'à voir les featurings de l'album... Certes les gars qui sont partout finissent par n'être plus nulle part quand la mode passe mais lui m'a l'air bien parti pour aller loin (genre au moins là-bas et là-bas).
rough mix

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:

Y'a longtemps qu'ils sont 5 à table chez REM ?

Guy with axe
rough mix

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2017 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Back to work today , et là c'est définitif ....

https://youtu.be/-Kobdb37Cwc
Jean Rhume

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rough mix a écrit:
Jean Rhume a écrit:

Y'a longtemps qu'ils sont 5 à table chez REM ?

Monnaie courante en live, d'ajouter des prestataires de service...
Jean Rhume

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Et là j'écoute le this one :

Il y a des trucs que j'aime beaucoup et d'autres moins (jusqu'ici rien d'anormal). Nota benêt : on dirait une pochette de Miles Davis... Featuring Kendrick Lamar, Pharell, Wiz Khalifa, Kenny Loggins, Michaël Mc Donald et Flying Lotus. C'est du smooth funk avec une pointe d'électro, de jazz funk et de pop, le tout dans des ambiances très califs. Sur les ballades ça frôle le Laurent Voulzysme (bon pas à ce point-là mais je me comprends) sinon c'est très chouette. Le gars est bassiste, il joue sur une 6 cordes et tricote joliment (il aime bien foutre des effets chelous sur sa basse). Il est un peu partout en ce moment, sur TuTube tu le vois par exemple jouer derrière pappy George Clinton, y a qu'à voir les featurings de l'album... Certes les gars qui sont partout finissent par n'être plus nulle part quand la mode passe mais lui m'a l'air bien parti pour aller loin (genre au moins là-bas et là-bas).

A y est, j'ai capté, le gars fait du Gentle Giant d'aujourd'hui. En fait, c'est hyper prog ("Bus In These Streets", "DUI"...). Pas mal d'harmonies de voix à la Beach Boys aussi. Certes il faut être dans le mood, à premier abord ça parait hyper gentillet et inoffensif, presque énervant de ce fait. Mais classe quand même si tu entres dans le délire.
abominog

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2017 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on dirait Miles Davis. Je ne suis pas friand de smooth jazz mais ton enthousiasme m'intrigue alors j'irai écouter.

Mais pour le moment j'écoute ceci

sauf que j'ai un problème car quand je me regarde dans cette pochette comme il est conseillé de le faire et bien je vois ceci

soit un autre Uriah Heep !! Troubling, not ??? scratch
abominog

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

en réalité ce qui m'a ramené à Uriah Heep, c'est l'écoute de ces 2 choses :

La voix de ce gars est pour beaucoup dans ma relation passionnée avec les premiers Heep mais ses albums solos, non, c'est vraiment pô possib' !
Jean Rhume

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Abo yo ! Super
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> ZICMUCHE, EX-LIBRICHE, CINEMOCHE... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 3000, 3001, 3002 ... 3008, 3009, 3010  Suivante
Page 3001 sur 3010

Sauter vers: