Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum
Vers le magazweb !
Forum des fadas de Poin-Poin !
"A tous les coups, on a Tintin et les Hergé sur le dos. " Jean Rhume

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer

Profil  Rechercher  Liste des Membres  FAQ  Groupes d'utilisateurs
Vous écoutez quoi en ce moment ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2995, 2996, 2997 ... 3006, 3007, 3008  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> ZICMUCHE, EX-LIBRICHE, CINEMOCHE...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Rhume

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Assez déçu par le dernier Phoenix, les morceaux sont toujours bons car ils sont doués mais ça se barre un peu en couilles au fil des albums. C'est le genre de groupe qui a tout juste un succès critique en France (genre couv des Inrocks, lol) alors que ce sont des stars au Japon et dans plein d'autres bleds, ce qui fait qu'ils tombent progressivement dans une pop de plus en plus -non pas commerciale car d'un certain point de vue ça l'a toujours été dans le sens pop ne revendiquant aucun message autre que la légèreté et la fraîcheur- mais disons variétoche. A un moment, j'ai eu l'impression d'écouter Christophe Willem, même si je ne laisserais pas 30 secondes d'un morceau de Willem alors que j'écoute quand même en boucle le Phoenix mais bon, c'est de plus en plus souvent limite, on est parfois à la frontière du moche et ce qui sauve, c'est l'écriture, ce sera toujours meilleur que la majorité des artistes mainstream. C'est le genre de groupe qui fait des clips où ils jouent aux raquettes à la plage hein, donc rien de subversif et c'est assumé depuis le début mais les premiers albums étaient vraiment meilleurs dans le genre pop racée.

Pis j'ai acheté ça, fidèle au groupe même si pas toujours conquis au fil des albums (non il ne s'agit pas du groupe "oeuf au plat" mais du groupe Battles) :

M'a l'air pas mal du tout même si l'on aimerait de temps en temps qu'ils sortent de leur trip math rock arty, j'entends par là varier un peu les ambiances mais je n'ai pas encore assez écouté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rough mix

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hier soir à la Mécanique Ondulatoire (que le toujours jeune Dkelvin est allé voir )
Album qui m'a tout l'air d’être proprement exceptionnel après mes 3 écoutes ..
Math rock, teinté de vocaux acidulés me rappelant fichtrement Mark E Smith ,de bricolages divers, saupoudrés d'une pincée de nostalgie inspirante.
Jean Rhume

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2017 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais comment que ça s'appelle-t-il ?
Electrick Shaman

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pinaise... essayons de nous imaginer à 90 ans... et le premier qui critique, je lui renverse son déambulateur, na ! Beuuupfff ! THE one and ONLY Chuck !

alien
rough mix

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Oui mais comment que ça s'appelle-t-il ?

Pile / Hairshirt of purpose.. troisième album

SHAMAN j'en profite pour te dire que je t'appellerai Dimanche. .je vais m''exiler on the Beach pour la semaine
Bises
Faut que j'écoute l'Oracle ! !

Dernière édition par rough mix le Ven Juin 16, 2017 6:58 pm; édité 2 fois
Jean Rhume

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, je me souviens de l'album "Dripping" que tu as souvent montré (et que j'ai, mais que j'ai pas beaucoup écouté)...
Electrick Shaman

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rough mix a écrit:

SHAMAN j'en profite pour te dire que je t'appellerai Dimanche. .je vais m''exiler on the Beach pour la semaine
Bises
Faut que j'écoute l'Oracle ! !

Yep !

Cool
Jean Rhume

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'oracle, ça me fait penser à Matrix...
Mais aux Zombies aussi.
rough mix

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Ah ok, je me souviens de l'album "Dripping" que tu as souvent montré (et que j'ai, mais que j'ai pas beaucoup écouté)...

J'ai voulu l'acheter sur Bandcamp.. 8€ l'album.. mais 25 de port !!
donc les p'tits gou(Pile)s vous etes charmants.. j'attendrai que une autre occase..
Cool
Jean Rhume

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut directement aller sur le site du label je pense...
Electrick Shaman

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
L'oracle, ça me fait penser à Matrix...
Mais aux Zombies aussi.

Sans oublier l'Iliade !

Confused

Heu non, l'Odyssée !

Very Happy

(Rires : quel humour, çui-ci, ha, ha, ha !)
rough mix

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2017 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Rhume a écrit:
Faut directement aller sur le site du label je pense...

Ouais c'est un peu la même rengaine au niveau des frais de port (je connais ça j'en vends tous les jours)
Idem avec Rich Robinson ..sur le site on a été deux à gueuler.. un Hollandais (non pas lui un autre) et moi..
- et les mecs faudrait voir à réviser votre grille de frais ..
Oui mais c'est pas nous c'est l'autre..
Du coup je fais les Disquaires Day comme je peux !
Jean Rhume

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien mais on ne peut pas se gourer sur la marchandise, c'est du Dino...
Electrick Shaman

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien mais on ne peut pas se gourer sur la marchandise, c'est du Otis...

Mr. Green
Jean Rhume

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green

Non mais en fait, j'ai réécouté (presque tout) le Dino hier soir à volume correct et il est vraiment très bien. A la première écoute, on se dit "bon ok, rien n'a bougé c'est sempiternellement la même formule" mais c'était sans compter la qualité des chansons qui se révèle aux écoutes suivantes. Très chouette !

(ce qui est sans doute valable aussi pour le Otis)

Re- Mr. Green
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> ZICMUCHE, EX-LIBRICHE, CINEMOCHE... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 2995, 2996, 2997 ... 3006, 3007, 3008  Suivante
Page 2996 sur 3008

Sauter vers: