Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum
Vers le magazweb !
Forum des fadas de Poin-Poin !
"A tous les coups, on a Tintin et les Hergé sur le dos. " Jean Rhume

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer

Profil  Rechercher  Liste des Membres  FAQ  Groupes d'utilisateurs
Merdoum flicatum
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> LE WEBZINE POIN-POIN
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rough mix

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiche is God Rock ya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galopu

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2016 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien capté mais j'aime beaucoup l'expression "cirrhose sur le gâteux".
Non, en vrai chapeau bas Catfish.
cidrolin

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins à la kyrielle de louanges adressées au Grand La Ouiche pour son savoir-faire et sa persévérance à bouter les Pirates hors de nos Poins cardinaux. Que puisse le Grand Sachem faire rutiler tes oedèmes !
Jean Rhume

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiche lorraine a écrit:
Et alors la cirrhose sur le gâteux

Mr. Green Mr. Green

Rhooo, j'aurais aimé y penser...
abominog

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas du tout suivi l'affaire mais je compatis à la bonne franquette !
Jean Rhume

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

IL FAUT compatir à la bonne franquette (bon sang de bonsoir) dès que l'occasion s'en présente sinon qui compatira à la bonne franquette ?
Elvis Presley ?
Certainement pas, il est mort.

Déjà qu'on ne peut pas trop compter sur les gens mais alors sur les gens morts, laisse...
SuperDahu
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, super !
ouiche lorraine

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi "réagir à la bonne franquette", nous dit le Larousse du XXIIe siècle, qui note "fam. vieil.", ce qui me laisse à penser que l'expression risque fort de flancher en désuétude d'ici cent ou deux cents ans si nous n'y prenons garde. Mais est-ce que "prendre garde" ne risque pas de subir le même sort si nous ne nous en préoccupons point ? Reste à savoir si prendre garde de réagir à la bonne franquette n'introduit pas une lourdeur peu opportune dont nous ferions bien de nous garder.
Alors que faire ?
Je dirais, premièrement, ne pas hésiter à réagir dès que l'occasion s'en présente.
D'autre part, ne jamais reculer devant une bonne franquette, par exemple une fondue bourguignonne, une 1664 fraîche, une compilation de prog-thrash-hop (pour ne fâcher personne), des nems aux croisés, une douce fleur de Java, une citation d'Henri Leconte, un beurre de baratte (de Normandie), un contrepet luxembourgeois, bref, tant de petites choses qui éclairent le quotidien d'une lueur tamisée toute choupinou.
Si j'en crois l'Encyclopedia Universalis, c'est même ainsi que l'aventure d'Elle&Vire a commencé (en Normandie, justement, ce qui prouve bien que…), mais on pourrait aussi citer Homère, fameux auteur de bonnes franquettes, Cervantes (un vrai moulin à franquette) et Jean-Christophe Ben Laden (souvent trop discret pour qu'on s'en rende compte).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Rhume

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Putain Giuseppe, t'as encore réagi à la bonne franquette... Prends garde à ce que ça n'introduise pas une lourdeur peu opportune dont nous ferions bien de nous garder bon sang de bois.

Bon sang de bois c'est pareil, évitons de le dire à tire l'arigot...

Tire l'arigot c'est pareil, évitons bon sang de bois de le dire à tout bout de champs...

A tout bout de champs c'est pareil, évitons de...
Jean Rhume

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiche lorraine a écrit:
une citation d'Henri Leconte...

Je me souviens d'une très belle : "popop, elle est dehors". Pour restituer le contexte, il s'adresse à l'arbitre et il parle d'une balle, c'est ça qui est poignant.
ouiche lorraine

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, après, faut avouer, il la ressortait un peu trop souvent. Au point que un jour, sa leuf en a eu marre, ils étaient au lit, et là, sens de la répartie : paf : popopop, elle est dehors; et il ne s'agissait pas exactement de balle, ni de tirer l'argit, ni l'aligot, ni l'aligoté, ni de la ligoter (encore que…). De là on peut conclure que l'expression française est d'une complexitude qui nous laisse coi de béatitude semée d'embûches (c'est ça, connard, va semer des bûches et on en reparle). Bon sang de gueule de bois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cidrolin

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouiche lorraine a écrit:
des nems aux croisés

Mr. Green
abominog

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2016 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouiche lorraine a écrit:
c'est ça, connard, va semer des bûches et on en reparle

tant que c'est à la bonne franquette, y'a pas d'mal, c'est le geste qui compte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des fadas de Poin-Poin ! Index du Forum -> LE WEBZINE POIN-POIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: